Partie : Ici pas de chichis, un mode de partie libre ou de ranked. Les parties libres sont simples (jouer, gagner, perdre cela ne changera rien sauf la satisfaction de la victoire).
En revanche, le mode ranked ou appel ladder est simple, vous partez du rang, faites des victoires pour monter dans ce ladder jusqu’à devenir une légende du rang le plus haut.
Seul particularité de ce mode de partie c’est le choix entre le mode standard et wild la différence, se situe sur le nombre de carte. Le mode wild permet de jouer toutes les cartes du jeu depuis leur sortie, c’est un mode joué souvent plus pour le fun que pour le compétitif, le mode standard accepte les cartes des dernières extensions des deux dernières années très exactement. Le mode standard est le plus joué, où vous trouverez le plus de compétitions et de tournois, de joueurs pro etc etc

Aventure : Ah… l’aventure ici affronte les plus grands boss de World of Warcraft dans une épopée de combats de cartes contre ces monstres sacrés. Battez-vous car les récompenses seront à la hauteur du défi

Arène : It’s Hearthstone, le mode de jeu le plus compliqué que nous propose HS.
Dans ce mode, le jeu commence par vous proposer 3 classes du jeu de manière aléatoire.
Puis, une fois votre choix de classe effectué, le jeu vous propose de construire un deck avec des cartes données aléatoirement. A chaque tour, le mode vous propose 3 cartes, c’est à vous de faire votre choix ; vous répétez ainsi de suite cette action jusqu’à avoir 30 cartes. Alors vous commencerez vos parties en arène.
Les règles sont simples ; premièrement, si vous perdez 3 matchs votre arène se termine ainsi. Deuxièmement, pour terminer une arène, vous devez faire le maximum de victoires possible qui est de 12.
L’intérêt de ce mode est simple, vous entraîner à créer des decks et à jouer avec des decks no meta !!!
Bien sûr, vous obtiendrait des récompenses. Plus vous faites de victoires, plus vous gagnez de cadeaux : des golds, des cartes, des paquets, de la poussière de craft.

Bras de fer : Ce mode ne s’ouvre que pour la fin de semaine, du jeudi matin au dimanche soir. Chaque semaine les développeurs de Blizzard, nous proposent des règles totalement différentes et innovantes. C’est un mode de jeu très intéressant tant par son gameplay que par le fait de pouvoir, chaque semaine, gagner un paquet lorsque vous effectuez votre première victoire dans ce mode.

J’ai envie de finir en vous disant : « prenez votre deck et venez nous affronter, car c’est l’heure DU-DU-DU-DUEL !!!!! »